1 post / 0 new
toonsphantom78
Portrait de toonsphantom78
offline
Dernière visite: Il y a 3 jours 21 heures
BadgeMembre
Inscription: 14/09/2012 - 10:06
In nomine Satanis Magna Veritas a la nuit du jeux

Bonjour les ludistes

 
Le 10 mars accueillera la fête du jeu à la maison de quartier porchefontaine.
Comme chaque année nous disposeront de la soirée et d'une moitié de nuit pour faire ce qui nous plaît.
 
 
Cette année nous proposons deux activités autour d'In Nomine Satanis Magna Veritas (vous pouvez bien sûr venir et faire autre chose).
Ces activités sont de l'initiation aux Jeux de Rôles et une Murder, Dieu est Mort pour ça 3e représentation à esprit ludique.
 
 
Si vous êtes intéressé par ses activités je vous invite à poster votre désir de participer.
la Murder est prévue pour 9 joueurs, l'initiation aux Jeux de rôle 4 joueurs et vous occuperez une bonne partie de la nuit.
 
Mais INS/MV c'est quoi d'abbord !?
 
INS / MV est un jeu de rôle contemporain fantastique dans lequel les joueurs incarnent soit des démons (INS), soit des anges (MV).Le ton du jeu se veut léger, humoristique, et offre une relecture souvent parodique de notre monde, de notre histoire, de nos croyances.

Le principe général du jeu est le suivant :

Incarnés sur Terre sous forme humaine, les démons et les anges, sous la houlette de leurs hiérarchies respectives, se livrent un combat acharné pour le contrôle de l'humanité. Soumis au Principe de Discrétion, les êtres surnaturels œuvrant parmi les êtres humains doivent éviter à tout prix de griller leur véritable nature, parce que massacrer des innocents en plein jour au milieu d'une rue bondée en lançant des boules de feu, ça ne fera pas avancer votre cause.



En terme de jeu, chaque joueur est inféodé à un Prince-Démon s'il est un démon, et à un Archange s'il est un ange, chaque Supérieur œuvrant dans un domaine qui lui propre. Bien entendu, chaque joueur choisit son supérieur en fonction du type de personnage qu'il souhaite jouer. 



Contrairement aux apparences, le jeu n'est pas si manichéen. Les démons ne sont pas forcément des brutes violentes et les anges ne sont pas forcément des mignons-tout-plein. Par ailleurs, de nombreuses forces extérieures peuvent interférer avec les joueurs car, dans le monde d'INS / MV, il n'y a pas que les anges et les démons qui errent secrètement parmi les humains.