1 post / 0 new
Requiem
Portrait de Requiem
offline
Dernière visite: Il y a 22 min 33 sec
BadgeSecretaire
Inscription: 02/11/2015 - 11:45
Murder Party all day !

Esprit Ludique en partenariat avec La CLEF vous propose le samedi 03 février 2018 une journée riche en jeux, énigmes et découvertes !   

 

Qu'est-ce qu'une Murder Party ? 

Une murder est une enquête policière pour laquelle vous incarnez un des personnages de l'histoire. 

Vous êtes à la fois enquêteur, acteur et peut-être même le meurtrier !

Votre rôle vous sera distribué par le maître du jeu qui sera en contact avec vous pour vous informer et répondre à vos questions jusqu'au jour J.  

 

Résumés des Murder proposées : 

  • Dieu est mort (âge 16+ ; durée 4-5H) :

Dieu, tout puissant, aime régulièrement voyager -grâce à un appareil créé par l'archange Yves- entre les différentes dimensions et prendre du bon temps. Or un jour, une manette a été abaissée, coupant le lien entre notre Univers et Dieu, le coupant de sa source d’énergie, de son pouvoir, de son œuvre.

Mais pourquoi cette manette a-t-elle été abaissée ? Un problème mécanique ou une volonté de tuer Dieu ? Personne ne le sait.

Devant ce constat, il faut encore savoir comment prendre la relève de Dieu, sans le grand patron.

Les Archanges et les Princes Démons ont donc organisé une réunion, en terrain neutre...dans un bar, pour voter les grandes décisions à prendre pour le monde.

Vous jouerez ces Archanges et Princes Démons, et l'objectif de la soirée est de jouer cette première réunion post drame.

 

  • Le procès (âge 18+ ; durée 3-4H) :

Je suis au regret de ne pas pouvoir vous proposer de résumé, au risque de spoiler.

Attention, cette murder traite de sujet grave, âme sensible, demandez une inscription à l'autre murder !

 

  • Mysterium (âge 14+ ; durée 1H Idéal pour les débutants) :  

Drame au manoir du comte de Warwick

« Dans la nuit du jeudi 13 décembre 1894, une terrible tragédie s’est jouée dans le manoir du comte de Warwick. Pour célébrer l’anniversaire de sa fille, le Comte a organisé une soirée costumée pour une centaine d’invités. À 1h30 du matin, un des valets a été retrouvé mort dans des circonstances encore inconnues. » 

Dans cette murder, vous incarnerez un des suspects du meurtre du valet. Plus de 35 ans après les faits, tous les protagonistes sont morts, mais un mystérieux personnage va rassembler les âmes des suspects à la jonction des mondes visibles et invisibles. Attention vous n’aurez qu’une heure avant que vos âmes ne se perdent pour résoudre l’énigme du meurtre. Passé ce délai, le fantôme du valet pourrait bien vous entraîner avec lui dans les abîmes de l’horreur…

 

ATTENTION !!!

 

Chaque rôle compte lors d'une murder, c'est pourquoi votre inscription est un engagement de présence de votre part. 

En cas d'absence connue, merci de prévenir au plus tôt le maître du jeu (murderpartyel@gmail.com) afin qu'il puisse s'organiser. 

Veuillez également noter qu'aucun remboursement ne sera effectué.