Fairy Tale

  • Editeur : Ubik
  • Année : 2006
  • Nombre de Joueurs : 2 à 5
  • A partir de 10 ans
  • Durée : 30 minutes

 
Le but: poser des cartes personnages, lieux et récit qui vont nous faire un beau conte de fées...
L'autre but: poser des cartes devant soi pour avoir le plus de points de victoire possible.

Il y a 100 cartes, divisées en 4 peuples: les humains, les dragons, les fées et les forces des ténèbres. Chaque carte donne un certain nombre de points de victoire.

Le jeu va se dérouler en 4 tours. A la fin des 4 tours, on passe au décompte des points. Le joueur qui a le plus de points gagne la partie.

Chaque tour est divisé en 2 phases.

1) D'abord, chaque joueur se verra distribué 5 cartes. De ces 5 cartes, il en choisira une et donnera les 4 autres à son voisin, qui lui même en choisira une et donnera les 3 autres à son voisin... et ainsi de suite et tous en même temps jusqu'à ce que tout le monde ait 5 cartes en main et essaye de se souvenir des cartes qu'il a passé aux autres.

2) Ensuite, les joueurs vont simultanément choisir une de leurs cartes en main et la poser face visible devant soi. On résoud alors les actions des cartes.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on ait joué chacun 3 de nos 5 cartes. Les 2 autres cartes sont défaussées et on commence un nouveau tour, exactement identique au précédent mais on fait tourner les cartes dans l'autre sens.

A la fin des 4 tours, chaque joueur doit avoir 12 cartes exposées devant lui (face visible ou cachée), on compte les points donnés par les carte face visible et le joueur qui a le plus de points a gagné.

Propriétaire: