Ave Caesar

 

  • Editeur : Ravensburger
  • Année : 1989
  • Nombre de Joueurs : 3 à 6
  • A partir de 12 ans
  • Durée :  minutes

Conducteur de char à Rome, ça vous dit quelque chose ? Tout le monde revoit immédiatement les images de Ben Hur et sa célèbre scène (à moins que ce ne soit Jean Yann ).
Ave César vous permet de prendre les rênes et va vous apprendre que la ruse est plus payante que la force pour gagner une course.
Dans le Circus Maximus.
La partie se déroulant en plusieurs courses, le plateau de jeu est réversible et chaque face offre deux parcours qui peuvent être empruntés dans les deux sens.
Le choix du plateau est déterminé par le nombre de participants. Les parcours s’alterneront ensuite dans un sens puis l’autre.
La largeur de la piste est différente suivant les passages, des murets de séparations sont placés à des endroits stratégiques. Les occasions de blocage sont donc nombreuses.
Les fouets claquent !
Les chars des joueurs vont avancer à l’aide d’un paquet de carte. Chaque joueur possède le sien et tous sont identiques. A tout moment, les joueurs possèdent trois cartes en main, ils choisissent celle qu’ils désirent jouer.
Ces cartes indiquent tout simplement le nombre de cases dont vous devez avancer votre char. Les valeurs vont de 1 à 6, mais le joueur en tête n’a pas le droit d’utiliser les 6…
Si un joueur ne peut pas jouer de cartes (il est bloqué ou en tête avec trois 6 en main), il doit passer son tour. Il se défausse d’une carte et en reprend une autre.
La somme des points de votre jeu vous permet de faire tout le parcours, mais si vous prenez trop souvent les virages par l’extérieur, vous risquez de ne pas avoir assez de points pour finir la course…
Sacré César !
Comme l’empereur vous gratifie de sa présence dans le cirque, vous devez absolument le saluer durant les deux premiers tours de la course sous peine d’être disqualifié.
Pour saluer César vous devez vous arrêter devant la tribune impériale et papoter avec lui pendant un tour.
Mais le chemin de la tribune est étroit et les embouteillages risquent d’être fréquents…
Les lauriers de la gloire.
Chaque joueur marque des points en fonction de sa place dans les courses. Le vainqueur sera le joueur possédant le plus de points au terme de trois courses.

Propriétaire: