Article 8 - Conseil d'Administration

L'association est dirigée par le conseil d’administration élu pour un an par l’Assemblée Générale. Le conseil d’administration est composé de huit membres au maximum.  

L’intégralité des membres sont rééligibles d’une année sur l’autre suite à la validation de la majorité des membres présents et représentés lors de l’assemblée ordinaire. Les modalités concernant le vote sont définies dans le règlement intérieur de l’association.

Les membres du Conseil d'Administration prennent leur fonction dès leur élection. Ils ne peuvent prendre de décisions que pour la période pour laquelle ils sont élus.

Le conseil d’administration se réunit à minima trois fois dans l’année sur convocation du président. Il peut être également sollicité, sur convocation du président, ou à la demande du quart de ses membres. 

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage la voix du président est prépondérante.

En cas de vacances ou d’indisponibilité prolongée ou de démission, un membre du conseil d’administration peut déléguer provisoirement ses fonctions à un adhérent de l’association afin de pérenniser la vie associative. Si nécessaire, le conseil d’administration peut revoir la répartition des rôles au sein du bureau et/ou conseil d’administration afin de palier l’indisponibilité du membre.

En cas de démission, le remplacement définitif du membre démissionnaire sera réalisé lors de l’assemblée générale ordinaire.

Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.