Article 12 - Assemblée générale ordinaire

L’Assemblée Générale concerne tous les membres actifs de l'association. Elle se réunie chaque année avant la fin du mandat du Bureau.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont avertis de la date par le bureau. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président, assisté des membres du bureau, préside l'Assemblée et présente la situation morale ou l’activité de l'association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à l’approbation de l’assemblée.

Seuls les points à l’ordre du jour peuvent être abordés lors de cette assemblée.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents et représentés, en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Toutes les délibérations sont prises à main levée, excepté l’élection des membres du conseil.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, à l’élection d’un nouveau conseil d’administration.

Chaque membre peut, pour une assemblée générale, où il sait ne pas pouvoir venir, déléguer son droit de vote à un autre membre de l'association. Une délégation ne donne qu'un droit de vote. Un membre ne peut recevoir plus d’une délégation.