7 Wonders : Leaders

7 Wonders : Leaders

 

  • Editeur : Repos Prod
  • Année : 2012
  • Nb de joueurs : 3 à 7
  • Durée : 30 minutes
  • A partir de 10 ans

La partie se divise en trois tours (appelés âges). Tous les joueurs ont 7 cartes en main, vous devez poser une carte pour développer votre civilisation puis passer les cartes à votre voisin (le sens de rotation change à chaque âge). 

La dernière carte de chaque âge est défaussée. L’âge 1 se concentre plus particulièrement sur la production mais il ne faudra pas oublier de commencer à accumuler les cartes scientifiques ou culturelles selon votre stratégie. 

 

 

Toutes les cartes ont un coût et certaines forment des chaînes. Du coup certaines logiques de développement apparaissent assez vite. Si aucune carte de votre main ne vous intéresse ou si vous ne pouvez en poser aucune à cause de son coût trop élevé, vous avez deux autres possibilités. 

Poser une carte face cachée sur le développement de votre merveille ou défausser une carte pour gagner 3 pièces. Petits aperçu des cartes. Les cartes marrons et grises produisent des ressources utiles pour payer le coût des cartes à venir. 

 

 

Les cartes jaunes vous donnent des avantages de commerces afin de payer moins cher certaines transactions avec vos voisins. Les cartes culturelles vous offrent directement des points de victoires, les cartes vertes, scientifiques vous donnent aussi des points de victoire mais selon le nombre que vous avez réussi à collectionner.

Enfin les guildes sont un peu plus complexe et viennent récompenser différentes stratégies. Bien entendu, vu que les cartes changent de mains, on sait ce qu’on va laisser aux autres et cette vision n’empêche donc en aucun cas les petits coups de pute. 

La défausse ou glisser une carte face cachée sous sa merveille sont de parfaites occasions de mettre un grain de sable dans l’engrenage de votre voisin.

7 Wonders : Leaders

Le matériel en Vidéo: 

La règle en vidéo: 

Propriétaire: